On recrute un ou une chargé(e) d'étude en télédétection et modélisation spatiale en France
Nitidæ recrute un.e chargé.e d'étude en télédétection et modélisation spatiale pour rejoindre l'équipe du N'Lab dans le cadre du projet ANAGROCLIM.
Projet Anagroclim
Nitidæ apporte depuis quelques années une assistance technique dans le développement d’un modèle de prévision de récolte de noix de cajou en Côte d’Ivoire afin de maîtriser la production nationale réelle de noix de cajou. Pour le moment des études à la parcelle ont été menées pour mieux comprendre les dynamiques de fructification et mettre en place des relations statistiques entre les différents stades de production. Toutefois, pour obtenir un modèle utile à plus large échelle, ceci nécessite d’une part les statistiques sur les superficies des vergers en production (potentiel-arbre) et, d’autre part d’estimer la charge en noix globale desdits vergers. Ces éléments sont encore mal connus à l’échelle nationale.
Compétences et qualifications requises
Nous recherchons un.e candidat.e remplissant le profil suivant :
- Doctorat ou Bac +5 minimum dans les domaines de la Télédétection, Foresterie, Agronomique ou Géographie.
- Solides connaissances en statistiques, modélisation spatiale, Systèmes d’Informations Géographiques (SIG) et Télédétection. La maitrise des technologies drone serait un plus.
- ...
Lieu
France – Montpellier ou Lyon, avec missions régulières sur les sites d’intervention du projet en Côte d’Ivoire
Conditions
Contrat en CDI (période d’essai de 3 mois renouvelable 1 fois)
Date limite de dépôt de candidatures : 31/08/2023.