Projet Talaky: survol des zones de préservation des écosystèmes forestiers soutenus par l'AFD dans le sud-est de Madagascar
Une délégation menée par la Ministre de l’Environnement de Madagascar et l’Ambassadeur de France a effectué un survol de la zone d’implantation de Talaky et la future zone d’intervention pour le Grand Talaky le 25 mars dernier. D’autres partenaires techniques et financiers avaient pris part au survol : le Directeur de l'AFD à Madagascar, le Chef de Coopération de l'Union européenne et le Chef de Coopération de l’ambassade d’Allemagne. Côté Administration, il y avait également le Directeur Général de l’Environnement et le Directeur Général de l’Agriculture. A la fin du survol, une réunion a été organisée avec les responsables régionaux, menés par le Gouverneur de l’Anosy, sur les perspectives de gestion des ressources naturelles dans la Région.
De gauche à droite : l'Ambassadeur de France, la Ministre de l’Environnement de Madagascar, le Chef de Coopération de l’ambassade d’Allemagne (derrière), le Chef de Coopération de l'Union européenne, le Directeur de l'AFD à Madagascar, le Directeur Général de l’Environnement et lle Directeur Général de l’Agriculture (derrière)
L’Ambassadeur de France a réitéré l’engagement de la France pour la Biodiversité et l'Environnement, et a confirmé l'instruction en cours du programme Grand Talaky à l'échelle de la région Anosy.