recrutement_cdd_madagascar.jpg
recrutement_cdd_madagascar.jpg
Actualité - 10 juin 2021

Recrutement pour un CDD Formateur Accompagnateur Régional (EEA) à Madagascar

L'intervention couvrira l’ensemble de la zone du projet AFAFI-Nord (région de DIANA) pour une durée de 12 mois à compter de septembre

Position du poste

Dans le cadre du projet AFAFI-Nord-AF, vous couvrirez l’ensemble de la zone d’intervention comprenant actuellement 13 communes rurales du district d’Ambilobe avec des déplacements fréquents dans les villages des producteurs. Le formateur fera partie intégrante à l’équipe Nitidæ et aura un statut de salarié. Il sera placé sous la supervision directe du Coordinateur de projet AFAFI-Nord-AF, dont le but est l'appui au développement de la chaîne de valeur des produits de l’anacardier.


Mission principale

L’objectif de la mission est de renforcer les compétences entrepreneuriales et techniques des petits planteurs d’anacardier afin d'améliorer leur autosuffisance économique à travers les Bonnes Pratiques Entrepreneuriale et Agricole. Il s’agit spécifiquement de former 3.000 petits planteurs et de les accompagner vers le changement leur permettant d’acquérir plus d’autonomie financière (investissement sur les BPA, épargne) et de sécurité alimentaire pour leurs familles.


Responsabilités principales

  • Sensibiliser les producteurs et leurs familles sur l’approche en ciblant particulièrement les femmes
  • Conduire les sessions de 5 matinées continues de formation des producteurs au niveau de chaque village sensibilisé
  • Accompagner les producteurs formés vers le changement convenu lors de chaque session de formation au village
  • Suivre l’adoption des bonnes pratiques culturales et entrepreneuriales (maîtrise des outils de planification et de gestion)
  • Assurer la remontée à temps de toutes les données de base des producteurs
  • Alimenter continuellement les documents de capitalisation des résultats et des impacts du projet : rapport de formation, taux d’adoption des BPA, success story, adoption des outils de planification et de gestion, pourcentage d’investissement sur les BPA en production de noix de cajou …

Conditions de candidature

Le poste est basé à Ambilobe pour une durée de 12 mois à partir de septembre.
Pour postuler à cette offre : Envoyez CV + lettre de motivation par email à recrutement.nitidae@gmail.com
Référence : EEA-MADANACA


>> Téléchargez l'annonce complète ici.