DOHACI - Assistance technique à la Côte d’Ivoire pour la mise en oeuvre des accords OMC et la négociation du cycle de Doha

Début
janvier 2006
Fin
décembre 2006
Coût de l’action
45 000 €
Rôle dans l'action
Coordinateur & Expert technique

Pays

Côte d’Ivoire

Thématiques

Agriculture Marché

Objectifs principaux

Renforcer la capacité de la Côte d’Ivoire à mettre en oeuvre les accords OMC (membre depuis 1995) et faciliter sa participation aux négociations commerciales multilatérales.

Objectifs spécifiques

  • Renforcer la capacité institutionnelle de la Côte d’Ivoire à la mise en oeuvre et négociations des accords OMC par la formation de formateurs (Ministères et Université), qui transmettront immédiatement l’expertise aux institutions compétentes et opérateurs économiques.
  • Obtenir des résultats concrets, en dynamisant le dialogue public privé, concernant la mise en oeuvre des accords OMC existants (feuille de route des réformes et calendrier de mise en oeuvre) et les négociations d’accords futurs (propositions de prise de position et engagements spécifiques).
  • Renforcer la capacité d’expression des intérêts économiques ivoiriens à Genève.

Bénéficiaires

République de Côte d’Ivoire – Ministère du Commerce – Direction des Organisations économiques et de l’expansion commerciale (Commerce Extérieur)

Résultats

R1. Plusieurs missions réalisées sur le terrain (rencontres et organisation d’ateliers de formation à l’intention des fonctionnaires du ministère du Commerce et de l’Université).
R2. Rédaction de rapports.

Activités

A1. Direction équipe d’experts internationaux et locaux.
A2. Missions réalisées sur le terrain.
A3. Organisation de rencontres et d’ateliers de formation à l’intention des fonctionnaires du ministère du Commerce et de l’Université.
A4. Rédaction de rapports.